lundi 1 mai 2017

Danielle Darrieux

Danielle Darrieux

La belle et très sérieuse Madame Hédouin, Emma Breitkopf, Maria Vetsera, la frivole comtesse Louise de..., la comtesse Anna Staviska, Constance Chatterley, Louise de Rênal, l'idéaliste Élisabeth "Bébé" Donge, la pharmacienne Thérèse Marken, Marie Octobre, Mamy, Yvonne Garnier et tant d'autres ayant ce même visage fêtent leur cent ans aujourd'hui. Bon anniversaire, madame !

Danielle Darrieux - Croquis numérique
Danielle Darrieux - Digital sketch

4 commentaires:

galien a dit…

Magnifique! j'adore le parti pris du rendu final ! Génial !

Odin le Tiche a dit…

Il me semblait bien que tu l'avais déjà croquée, cette Danielle-là ! Entre les deux, mon cœur balance ... Heureusement qu'il ne s'agit pas de voter !!...

Thierry COQUELET a dit…

Galien > Le résultat est trop lisse à mon goût, à cause d'une image de référence floue, en trop basse définition, et d'un manque de détails auquel je pensais pouvoir palier malgré tout. Finalement, le dessin en pâtit car il manque de précision à bien des égards. Ce sera donc pour une prochaine fois...
Merci néanmoins pour tes encouragements.

Odin le Tiche > Oui, c'est la deuxième fois que je lui rends visite, et la deuxième fois aussi qu'elle se dérobe malicieusement à mon crayon. C'est que je ne suis pas encore parvenu à accorder l'image mentale que je me fais de son visage en caricature et le résultat lui-même. Ça arrive... Ça viendra, un jour ou l'autre.
Merci aussi, cher ami.

Williams a dit…

j'aime beaucoup la texture des cheveux 😊